Je ne suis pas une mère parfaite

Parce que personne n’est parfait, parce qu’on a tous nos limites, parce qu’on a tous notre propre zone d’acceptation et non acceptation, parce que j’ai envie de me confier, voici 5 choses qui font de moi une personne imparfaite ( et en fait, ça ne me dérange PAS DU TOUT ). 

Vous êtes prêt.es pour les révélations ?

Numéro 1 

Je n’ai pas de lave-vaisselle. Je ne fais pas ma vaisselle le soir, après manger. Flemme, autre chose à faire (accompagner Elie pour se coucher, écrire pour le blog, regarder un film ou une série…). Marla Cilley et Marie Kondo peuvent me flageller, j’assume ahah.

Numéro 2 

Ma fille ne se brosse pas les dents tous les jours. En fait, elle ne se douche même pas tous les jours. Bah, vous savez quoi ? Bah rien. Je sais que les dents ce seraient mieux tous les jours. Mais, parfois je n’ai juste pas l’énergie de la convaincre que ce serait une bonne chose. Alors, je laisse tomber.

Numéro 3 

Nous n’avons plus vraiment de rituels du soir. Avant, on en avait un, puis un autre, puis encore un autre. Et en fait, être juste libre de faire différemment selon les soirs, parfois on lit un livre, parfois on écoute une chanson, parfois c’est papa, parfois c’est maman… bah c’est ce qui nous convient le plus.

Numéro 4 

Ma fille mange parfois du jambon industriel, et des gâteaux industriels. Alors, oui, je favorise le fait maison, on va au marché (j’utilise même des sacs à vrac !). Mais, parfois, j’estime qu’il faut lâcher prise. Elle a parfois accès à des aliments qui ne font pas partis de mes idéaux et c’est ainsi.

Numéro 5 

Parfois, je ne suis pas aussi bienveillante et maternante que je le voudrais. Parfois, je suis fatiguée, énervée, agacée et rien ne se passe comme prévu. Mais, c’est ça aussi, la vie. Et puis, tout de suite après, je sais que j’aurais du agir autrement, dire autre chose. Mais rien n’est perdu, je m’excuse, je recommence. Je suis un être humain, et c’est pourquoi je suis imparfaite.

 

Et vous, alors ? Vous avez aussi des choses à avouer ? héhé, je vous vois, vous savez 😉

à bientôt, 

Azalée

Publicités

14 réflexions sur “Je ne suis pas une mère parfaite

  1. angiebabyplanet dit :

    C est nulle d être une mère parfaite on doit s ennuyer quand tout est parfait …..

    On est pas des machines….pour moi t es une maman tout a fait normal et c est beaucoup mieux ainsi 😉

    J'aime

  2. Imala dit :

    MDR, nous avons exactement les mêmes imperfections !! En parlant d’imperfections… Une thérapeute m’a dit, il y a quasi 13 ans « Vous serez parfaite le jour où vous accepterez d’être imparfaite’… J’ai tourner cette phrase des paquets de fois dans ma tête, jusqu’au jour où j’ai enfin réellement compris ce qu’elle avait voulu me dire 😉 Et alors j’ai lâché la pression que je me mettais !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s