Découvertes Sensorielles ( perles d’eau & slime )

J’ai récemment proposé à Elie diverses activités de découvertes sensorielles. Tout d’abord, nous avons enfin essayé les perles d’eau, et j’ai aussi testé de la slime bien liquide et bien gluante. Si ça vous donne envie, cliquez, venez faire un tour !

Nulle recette ou tutorial ou DIY dans cette article. C’est un peu mon  » envers de la connasse « , j’ai acheté les perles d’eau dans un magasin de décoration, et la slime à Action. Je sais que je peux trouver moins cher ou fait maison, mais parfois, je n’ai pas la foi / l’énergie / l’envie.

perles d'eau

Ayant proposé ces deux activités à Elie la semaine juste avant ses 3 ans, le transvasement tout simple souvent proposé avec les perles d’eau ne m’a pas semblé adapté. Sans compte que je navais ces fameux ciseaux boules, qui m’avaient pourtant fait de l’oeil pendant des semaines.

Finalement, dans les deux cas, j’ai juste proposé à Elie de jouer avec de la dînette en plastique (à chose des tâches, dépots gluants etc… mais oui ça fait rêver). Elie a adoré cette idée, et elle est facilement partie sur du jeu libre avec la dînette et ces matériaux. Elle a surtout fait des gâteaux d’anniversaire, des crêpes et de la purée, qui s’avérait très …. appétissante !

dînette sensorielle

La découverte sensorielle a été très intéressante pour Elie qui n’a pas hésité à mettre les mains directement et qui a explosé de rire, trop joyeuse de tester la slime. Je pense que j’ai bien fait d’attendre pour lui proposer car elle était un peu plus difficile dans les textures lorsqu’elle était plus petite.

Les perles d’eau, je suis absolument fan, j’ai envie d’en racheter des milliers ! Pour la slime, je préfère la slime sèche, type foam slime ou fluffy slime. La texture est beaucoup plus agréable au toucher !

Oh, et il n’y a pas de photos de la slime car je n’ai absolument pas pu prendre une photo qui était potable. C’est visuellement immonde la slime liquide, alors que la foam slime j’adore, les vidéos sur instagram me font des effets d’asmr, mais la slime liquide… Juste non.

 

Et vous, avez-vous tester ces activités, pour vous ou pour vos enfants ? Dites-moi tout !

Bonne journée, à bientôt ! 

Azalée 

 

D’autres activités sur le blog : 

Publicités

12 réflexions sur “Découvertes Sensorielles ( perles d’eau & slime )

  1. The World of Baby A dit :

    Oh la belle idée des perles d’eau, je te la pique pour plus tard *_* . En effet le fluffy slime est beaucoup mieux au toucher ahah , le liquide est pas top top je trouve.

    C’est super de les voir jouer en autonomie et ainsi voir jusqu’où va leur imagination 🙂

    J'aime

  2. Zéphyrine Lajonc dit :

    J’aime beaucoup cette texture. J’ai découvert les perles d’eau grâce à une collègue et son parcours sensoriel avec des boîtes à chaussures

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s