Wish-List de Livres

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter ma wish-list de livres. Aucun rapport avec le fait que ce soit bientôt mon anniversaire, non non… Ou alors un tout petit peu… 

La lecture tient une part très importante dans ma vie et je ne vois pas vivre sans. J’ai beaucoup de mal à trier mes livres, j’en dépose en boîtes à livres, mais honnêtement je tiens beaucoup à la majorité de mes livres, et j’aime avoir une bibliothèque fournie chez moi. Mon conjoint est dans le même état d’esprit, donc notre bibliothèque commence sérieusement à déborder, nous prévoyons d’en racheter une depuis longtemps maintenant !

Et puisque nous voudrions en racheter une, autant avoir encore plus de livres à mettre dedans. Échantillon des livres que j’ai envie de lire à plus ou moins long terme.

Parentalité & Éducation

Vous le savez déjà, je lis beaucoup de livres autour de la parentalité, de l’éducation et la pédagogie. Voilà ce qui m’attire le plus en ce moment :

 J’ai confiance en toi de Soline Bourdeverre Veyssière, dont elle parle ICI !

 La Pédagogie Steiner Waldorf de Monique Tedeschi, plus d’informations ICI

 Intimes Naissances de C. et J. Collonges que je garde dans un coin pour une future deuxième grossesse.

Lettres à l’ado que j’ai été, coordonné par Jack Parker

 L’école de la liberté de Daniel Greenberg, que je pressens très inspirant !

❤ Parler pour que les tout-petits écoutent, de Joanna Faber et Julie King 

Cuisine

J’en parle moins ici (quoique de plus en plus…) mais j’ai une bonne collection de livres de cuisine, mes ami.es et famille connaissent bien ce centre d’intérêt chez moi. Avec les années, je suis devenue vraiment fan des livres de cuisine, j’ai beaucoup de bons basiques, donc je me tourne plutôt vers des livres thématiques ou plus originaux désormais :

❤ Ortie et Pissenlit rédigé par Anne Bruner qui me permettra, je pense, de me lancer enfin réellement dans le glanage.

 Notre aventure sans frigo (ou presque) de Marie Cochard que j’imagine très inspirant !

❤ Bonbons Vegan fabriqués maison de Sandrine Costantino qui s’annonce délicieusement régressif.

❤ Cuisiner en couleur – Sandrine Costantino qui semble très joli et vitalisant !

Couture

M’étant mise sérieusement à la couture cette année, j’envisage d’acquérir quelques livres sur le sujet pour m’améliorer et m’inspirer :

 Coudre avec 1 mètre de tissu de Marijke Sileghem, j’aime l’idée de défi proposé par le titre de cet ouvrage !

 Coudre Initiation et Perfectionnement de Emilie Pouillot Ferrand qui me semble être une bonne base pour avancer dans ma pratique de la couture.

Seriez-vous intéressés pour que je vous montre dans un article un extrait de ce que j’ai déjà cousu ?

Divers 

Je suis très attirée par les Cartes Oracle Karmasana de Georgia Horackova, que je suis depuis plus de trois ans et dont j’admire et adore le parcours. Etant très intéressée par le développement personnel également, je pense que les cartes de Georgia pourraient être une douce source d’inspiration dans ma vie quotidienne. J’ai récemment entendu parler d’Âme de sorcière, d’Odile Chabrillac, qui me tente beaucoup aussi.

Je n’ai pas inclus ici les romans car ce n’est pas trop le style de ce blog, mais sachez, si cela vous intéresse, que je lis majoritairement de la fantasy, heroïc-fantasy et steampunk.

La lecture remplit ma vie, mon esprit, elle me permet de m’élever et de m’améliorer. Je suis immensément triste et heureuse à la fois de savoir qu’il existe tant de livres et que je ne pourrais jamais tous les lire. Je m’efforce de lire autant que possible, et je vous encourage, si cela est possible pour vous, de le faire également. Personnellement, je lis souvent dans le bus, le matin, avant d’aller au travail.

Et vous, avez-vous une wish-list de livres à lire ? N’hésitez pas à me conseiller des livres, une wish-list n’est jamais assez longue !

à bientôt,

Azalée 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Wish-List de Livres

  1. Pepitedemaman dit :

    Une belle sélection de livres !
    La couture ce ne sera pas pour moi ! Je ne sais pas coudre ! Je n’ai jamais eu le temps de vraiment me pencher dessus ! Je voulais pendant mes confés mat mais pas eu le temps

    J'aime

  2. chutmamanlit dit :

    Chouette liste ! Celui de Soline m’intéresse beaucoup aussi. Je note le titre de Intimes naissances pour plus tard peut-être, ainsi que L’école de la liberté.

    De mon côté, j’ai très envie de pré-commander les deux nouveaux livres de Madeleine Deny : Lire et écrire selon les pédagogies alternatives, et Compter de la même collection.

    Sinon, en ce moment, j’ai envie de lire des essais. Peut être la sociologie des enfants, ou bien Raising kids beyond blue and pink (titres écrit de mémoire, j’espère ne pas me tromper !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s