Trouvailles de Brocante #1

Je commence une nouvelle série avec des superbes trouvailles de brocante ! Le printemps et l’été sont la meilleure saison pour les brocantes, et j’essaye d’en faire le plus régulièrement possible. Notre dernier tour en brocante nous a permis de trouver ces petites maisons et meubles pour petits personnages qui plaisent beaucoup à Elie ! 

Tout d’abord, cette maison Fisher Price parfaite pour les playmobils, sylvanians families ou figurines Petit Ours Brun qu’Elie possède en quantité de magasin de jouet !

 

La maison est en très bonne état, certains autocollants se décollent un peu, mais rien qui ne soit extrêmement facile à arranger. Je suis bien contente !

Ensuite cette petite ferme, il manque quelques parties, mais elle était vraiment donnée, elle a donc rejoint l’univers d’Elie.

Elie adore que l’on construise et meuble avec elle des maisons, garderies, écoles ou magasins pour ses personnages, puis elle fait évoluer ses personnages dedans ; ils mangent, dorment, se lavent, font des gâteaux… Elle a une maison en bois d’une précédente brocante, et une maison playmobil 1,2,3, ainsi que des maisons en carton que je lui ai fabriqué, sympathique au demeurant mais fort peu solide. C’est pourquoi nous avons opté pour l’achat de ces maisons.

Ensuite, nous avons trouvé, sur le même stand, ces deux boîtes complètes et en très bon état : une maison à construire Djeco, et un set de meuble pour chambre d’enfant en bois Playtive Junior. Nous avions déjà pu expérimenter un jeu Djeco similaire à la ludothèque qu’Elie et moi avions apprécié. Je n’ai pas pu prendre en photo les meubles en bois, car Elie les a immédiatement utilisé pour ses personnages.

Je n’ai pas pu prendre en photo les meubles en bois, car Elie les a immédiatement utilisé pour ses personnages. Mais il est complètement conforme à l’image et magnifique.

32116995_10216636468563265_3570855613988601856_n.jpg

Et voilà nos superbes trouvailles !

maison fisher price little people

Alors qu’en pensez-vous ? Allez-vous souvent en brocante ? Dites-moi quelles sont vos dernières trouvailles !

Azalée

 

 

Publicités

6 réflexions sur “Trouvailles de Brocante #1

  1. chutmamanlit dit :

    Je suis tellement contente d’en avoir fini avec les travaux et le déménagement pour me mettre aux brocantes. J’ai repris la semaine dernière, et quel bonheur. Au début, toujours un peu l’angoisse « Olala, c’est le bazar ici, les stands, c’est n’importe quoi, rien n’est rangé, tout est en sale état ». Et puis, je trouve un stand qui me plait, je fouine, je cherche, ça y est, je suis lancée ! Et quel plaisir de dégoter pleins de trucs géniaux pour… pardon ? Vous avez dit deux euros ? DEUX EUROS ? Pour tout ça ? Shut up and take my money !

    Beaux butins en tout cas, ça me donne envie de chercher des jouets maintenant qu’on est bon en habits (mais bon, pour être honnête, on est aussi bon en jouets -_-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s