Des Menus pour la Famille #3

Je vous propose deux semaines de menus cette fois-ci, car comme je l’avais pressenti, je ne suis pas assez régulière pour vous proposer mes menus chaque semaine ! J’espère que ceux-ci pourront vous inspirer et vous être utile. Bon appétit ! 

Pour la première semaine, j’ai fait environ un plat par jour, qui me faisait des restes pour emmener au travail le lendemain matin. Pour la seconde semaine, c’est un peu différent car nous avions pris tous les repas (midi et soir) à la maison.

Semaine 1

LUNDI – gnocchis et aubergines cuisinées (j’achète un pot en verre d’aubergines cuisinées à la provençale pour ce genre de plat, je sais que je pourrais les faire moi-même, mais cela me permet de manger des légumes un peu hors-saison).

MARDI – couscous.

MERCREDI – salade de pois-chiches, avec poivron, oignons et mayonnaise vegan.

JEUDI – soupe pois-cassé et lait de coco.

VENDREDI – quinoa, haricots noirs et sauce tomate.

SAMEDI – des restes de la semaine pour le midi, et des crêpes pour le soir (oui, oui je sais des crêpes toutes les semaines…)

DIMANCHE – lentilles à l’espagnol (avec sauce tomate, olives, tofu fumé).

Je précise que ma fille ne mange pas toujours ces repas, car elle n’aime pas les aliments mélangés, elle va souvent manger riz/pâtes, jambon, tomates cerises, compote, yaourt… Mon conjoint lui, mange aussi du fromage et du pâté. Pour ma part, je mange parfois des tartinades vegan, parfois nous avons aussi de la salade verte. Pour les desserts, je fais un ou deux gâteaux par semaine et j’ai toujours des yaourts (vegan ou non) et des compotes dans le frigo.

Semaine 2 

LUNDI – midi : soupe (pour une fois une soupe en brique aux légumes anciens de Jardin Bio) et des pâtes (il y a avait deux enfants à la maison, on a donc obligatoirement fait des pâtes)

soir : des crêpes

MARDI – midi : lasagnes blettes & ricotta de tofu 

soir : j’étais au sport, je suis donc rentrée après le repas, j’ai mangé un reste de soupe, tandis que monsieur et bébé ont mangé du riz et du jambon.

MERCREDI – midi : restes des lasagnes blettes & ricotta de tofu

soir : croques monsieur ! Chacun sa recette, traditionnel pour monsieur, et pour moi c’était tartinade aux poivrons et tomates cerises.

JEUDI – midi : frites au four

soir : galettes végétales et salade verte (nous avons un petit stock de galettes végétales achetées par la mère de mon conjoint)

VENDREDI – midi : haricots rouges à la tomate + reste de salade verte

soir : pommes noisettes (oui je sais, frites et pommes noisettes… monsieur mangera sûrement de la viande en accompagnement, et Elie aussi (oui, je sais bis…) et pour moi ce sera des tartines)

SAMEDI – midi : galettes végétales, fondue de poireaux et houmous (nous avons des invités et prévoyons donc un peu plus que d’habitude).

soir : soupe & restes du midi

DIMANCHE – midi : riz et ratatouille (en bocal en verre)

soir : soupe & tartines

 

Qu’allez-vous manger, vous, dans les semaines à venir ?

Que pensez-vous du nouveau design du blog ?

Bon appétit et à bientôt ! 

Azalée

 

D’autres menus ? 

 

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