Le Plus Beau Jour de Ma Vie

Un article qui m’a été inspiré par une question que j’ai vu passer sur facebook et qui va peut-être (si j’arrive à avoir le temps pour ça, car chaque parent de jeune enfant sait que ce n’est pas gagné) lancer une nouvelle partie de ce blog. Une partie qui serait plus accès développement personnel et réalisation.

Quel est le Plus Beau Jour de Ma Vie ? 
J’ai vu cette question sur une page Facebook que je suis :  » quel a été le plus beau jour de votre vie ? « , et ça m’a interrogé. Je me suis sincèrement posée cette question. Cette réflexion m’a également renvoyé à un cercle de femmes auquel j’ai participé il y a peu de temps et au cours duquel l’intervenante nous invitait à nous demander ce que dirait notre enfant intérieur de la femme que nous sommes devenues.
Concernant la question du plus beau jour de ma vie, j’aurais pu me dire facilement  » oh c’était la naissance d’Elie « . Mais en fait non. Chaque jour que je passe, en étant en sécurité, vivant avec des gens qui m’aiment et que j’aime, est le plus beau de ma vie. Comment aujourd’hui pourrait-il être moins beau qu’hier ou demain, alors que je suis avec ma fille, qu’elle va bien, que je vais bien, etc.
Ceci n’a pas toujours été vrai, mais actuellement, ça l’est. Et même si parfois (souvent), je suis ronchon, en colère, fatiguée… Ce n’est qu’un état passager par rapport au reste de ma vie.
Cela m’a pris du temps, des lectures, plusieurs thérapies, des discussions, des échanges… Mais aujourd’hui, je peux dire que le plus jour de ma vie, c’est celui-ci. Et hier. Et demain. Et tous les autres, je l’espère.
1 Montage Famille
Et vous, qu’en pensez-vous ? Que répondriez-vous à cette question ? 
Publicités

4 réflexions sur “Le Plus Beau Jour de Ma Vie

  1. Laura dit :

    J’avoue que ton article me rassure un peu. Cette fameuse phrase « le jour de la naissance de mon enfant était le plus beau de ma vie » je l’ai entendu encore et encore, si bien que je m étais conditionné à ressentir cela quand viendrait le jour J. Et malgré l immense bonheur qui m’a envahi, je ne peux pas dire que ce jour a été le plus beau de ma vie pour autant ! Les jours suivant non plus, ayant été très mal préparée / informée sur le post partum et le baby blues. Maintenant que cela va mieux, je ressens la même chose que toi, chaque jour est merveilleux, malgré les aléas du quotidien de cette nouvelle vie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s