Jungle Kid : sortir à Dijon (21) avec bébé et enfant

Je profite de la sieste d’Élie pour vous partager une sortie que nous avons fait la semaine dernière. Jungle Kid est un espace de jeux en intérieur pour les enfants, dès tout petit jusqu’à 12 ans. On y trouve des toboggans, des trampolines, des piscines à boules, des parcours, une tyrolienne… Et un coin « baby » pour les enfants de moins de 3 ans.

Dans le coin des plus petits, on retrouve une petite piscine à boule, un petit toboggan et des gros blocs de motricité. Le sol du coin « baby » est en tapis épais type tapis de gym, ce qui fait que les enfants peuvent évoluer sans risque de se faire mal, et c’est adapté même pour ceux qui ne font que du 4 pattes.  Les plus grands viennent souvent dans le coin « baby » mais les animatrices étaient très réactives et venaient leur signifier que ce coin était réservé au plus jeunes.

Il y a également une buvette qui propose du sucré, du salé et des boissons. Des affiches un peu partout vous indique les goûters tirés du sac ne sont pas autorisés. Ceci dit, nous nous sommes permis une bouteille d’eau et un biberon d’eau pour Élie (trop de rébellion en nous).

Maman-Dine a également expérimenté ce lieu, et elle disait que c’était le temps du plastique, et c’est vrai. Oubliez les couleurs sobres et tout ce que vous savez sur Montessori et Reggio avant d’aller dans ce genre d’endroit ! Les couleurs des jeux sont très flashy.

Il n’y a pas de musique, mais par contre, vu que c’est en intérieur, les bruits résonnent beaucoup et si vous faites l’erreur comme nous d’y aller un après-midi de vacances scolaires, dites adieu à votre audition. Nous y sommes restés 1h30 et Élie s’est bien amusée, elle était épuisée lorsque nous sommes partis ! Trop de sollicitations et d’efforts physiques. Je pense que l’on y retournera, mais plutôt en période scolaire ou le matin, je pense.

Je vous laisse avec quelques photos du coin motricité des moins de 3 ans.

 

D’autres sorties avec bébé en enfant sur Dijon ?

Envie d’idées d’activités et de jeux avec des petits entre 12 et 18 mois ?

Publicités

Une réflexion sur “Jungle Kid : sortir à Dijon (21) avec bébé et enfant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s