Le repère des Poucets : sortir à Dijon (21) avec bébé et enfant

Ce  jeudi 12 janvier, avec Mamandine, nous avons testé un nouveau salon de thé / brasserie qui a ouvert à Dijon depuis environ un mois : Le repère des poucets. Et nous ne sommes pas du tout déçues de l’expérience !

C’est à la fois un lieu qui propose des formules pour le midi, avec des menus pour 6 mois / 12 mois / 15 mois à base de purée de légumes locaux, et pour les plus grands des soupes, des gougères, des pâtés lorrains, un lieu qui propose aussi diverses boissons chaudes et jus de fruits (j’avais pris pomme cassis, pas mal du tout !), ainsi que des pâtisseries et gâteaux : en ce moment ; galettes frangipane, fondant au chocolat, cookies… C’est aussi une boutique de créateur qui propose de jolies choses pour des cadeaux de naissance par exemple : lingettes lavables pour le change, décorations, mobiles, protège carnet de santé, chaussures bébé… Et enfin, c’est un lieu qui dispose d’un grand coin jeu pour les enfants, et l’on peut venir avec des bébés tout petits déjà ! En effet, il y a un tapis et une arche d’éveil.

Vraiment un lieu à conseiller ! Un seul point : n’oubliez pas votre tapis de change nomade ou une serviette éponge, la table à langer ne dispose pas de tapis.

Je vous laisse avec quelques photos (qualité téléphone portable malheureusement) et nos filles en action pour que vous puissiez vous faire une idée des lieux !

le-repere-des-poucets-3

Le côté salon de thé / brunch

le-repere-des-poucets-2

La cuisinière Ikéa dont je rêvais pour Elie ahah (que j’ai bien fait de ne pas prendre, car finalement elle est trop grande pour Elie et les placards trop dur à ouvrir pour elle pour le moment)

le-repere-des-poucets-4

On ne dirait pas, mais sur cette photo Elie et Judith sont entrain de se battre férocement la propriété de bols et couverts de dinette.

le-repere-des-poucets-1

Un meuble à livres bien rempli dans le coin gauche, un train en bois caché par le bureau, et l’arche d’éveil que l’on aperçoit à peine à droite !

Le repère des poucets

8 rue Auguste Comte 21000 DIJON – 03 45 08 25 40

Publicités

3 réflexions sur “Le repère des Poucets : sortir à Dijon (21) avec bébé et enfant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s