Liste de Noël pour bébé de 14 mois

Et oui, Élie a eu 14 mois le 2 décembre ! Voici des détails de sa liste de Noël, qui contient surtout mon craquage complet pour la marque Grimms. Après plusieurs mois à voir le monde entier (= les personnes qui fréquentent les mêmes groupes facebook que moi) chanter les louanges des jouets Grimms, je me suis penchée sur le sujet, et j’ai été bluffé, convaincue, je suis tombée en amour… Bref, Élie aura des jouets Grimms. Mais pas que !

La liste de Noël d’Élie

Je précise que cette liste contient ce que nous avons indiqué à nos familles que nous aimerions pour Elie, ainsi que ce que nous avons acheté nous. Il n’est pas dit qu’elle ait finalement TOUT. En fait, c’est surtout la liste de ce qui nous fait complètement craquer !

Les jouets de chez Grimm’s

arc-en-ciel-grimms

Bah oui, quand on craque, on craque ! Un arc en ciel à empiler, encastrer, pour créer et imaginer ! Pour moi, c’est dans la parfaite continuité / lier aux Loose Parts. Les jouets Grimms permettent de développer l’imagination et le jeu libre, ce qui me semble très très important. Le lien ICI

vagues-grimms

Les vagues, parce que nous adorons l’Océan (tout simplement) (cela fait parti de nos rêves pour l’avenir) ! Les flammes existent également, des fleurs… Il y a beaucoup de choix ! Et comme notre liste vous le prouve, nous avons eu du mal à choisir. Le lien ICI

12-personnages-grimms

Douze petits personnages en bois, aux couleurs de l’arc en ciel, pour imaginer, inventer, créer, mais aussi, plus tard, pour symboliser les mois de l’année et le passage des saisons. Le lien ICI

maison-noir-et-blanche-grimms

Jamais on ne s’arrête, non. La maison à encastrer & empiler en noir et blanc, pour apaiser un peu cette avalanche de couleurs, et proposer une alternative si nos yeux souhaitent moins de couleurs vives. Le lien ICI

5-bols-colores

Et encore un ! Élie adore mettre des choses dans des bols, et elle commence le transvasement, donc ça nous semblait parfait ! Le lien ICI

Les instruments de musiques

Sous le sapin, il y aura aussi une clochette musicale, des castagnettes en forme de souris qui m’appartenaient quand j’étais petite, et un œuf rythmique en bois.

Des livres !

regardedanslanuit

Regarde dans la nuit ! Élie a déjà « Regarde, c’est papa » et « Regarde comme je t’aime« , et j’ai terriblement hâte de lui lire celui-ci qui est magnifique !

Elle aura aussi deux petits livres d’histoires avec des animaux humanisés. Ici, nous ne sommes pas opposés à leurs représentations.

Des choses et d’autres

calendrier_vert

Un calendrier avec jours, mois, années, les saisons, la météo… Elle est un peu petite pour réellement s’en servir, mais j’ai bien envie de l’installer déjà, d’en faire un élément de notre quotidien, qu’elle comprendra au fur et à mesure du temps.

Un miroir concave / convexe. Cela fait un bout de temps que nous voulions trouver un miroir pour Élie. Celui de notre salle de bain est inaccessible pour elle, et celui de notre chambre, c’est encore pire ! J’aurais bien installé un miroir au mur, près de son tapis de jeu, comme c’est préconisé dans la pédagogie Montessori, mais cela effrayait mon conjoint qui visualisait tout de suite le miroir se cassant. Je suis tombée sur cet article qui m’a tout de suite plu ! Une personne de notre famille l’a sélectionné pour l’offrir à Elie. En effet, nous avons fait sa liste de Noël sur internet, ce qui permet à tout le monde de voir nos souhaits et de choisir ce qui leur plaît. Ainsi, en choisissant, ils indiquent le cadeau comme réservé, et personne ne va acheter un jouet en double.

Des petites voitures de courses en bois, offertes par une amie lors de la naissance d’Élie, mais qui n’étaient pas encore de son âge. Nous avons attendu qu’elle ait l’âge approprié pour les lui donner.

Et voilà !

En listant tout cela, je me rends compte que ça fait beaucoup ! Il faut dire que nous avons une grande famille, et chacun offre un cadeau. Sans compter le CE de la salle de spectacle où je fais des vacations les soirs et week-end, en plus du temps que je donne à l’école de La Croisée des Chemins, qui nous donne un chèque cadeau pour le Noël de nos enfants. Cela nous permet de couvrir Élie de cadeaux !

Et vous, qu’achetez-vous à vos enfants pour Noël ?

 ♥ JOYEUX NOËL

2 réflexions sur “Liste de Noël pour bébé de 14 mois

Laisser un commentaire

