DIY : Serpents qui dansent ou Les mobiles Super Simples

Après mon article sur le sapin de Noël DIY (et simple), j’avais envie de vous proposer une nouvelle idée de DIY simple. Une activité tout à fait réalisable avec les enfants, à vous d’aviser en fonction de son âge ce que votre enfant peut réaliser.Aujourd’hui, un mobile de serpent qui danse !

En feuilletant le livre Peintures Végétales avec les Enfants, je suis tombée sur une idée de mobile super sympa, et du coup cette petite transcription n’a aucun rapport avec la peinture végétale en elle-même ! Ceci dit, je vous conseille vivement ce livre qui donne plein de merveilleuses idées pour créer ses peintures, teintures, peindre avec des ustensiles naturels, et des expériences de chimie avec de la peinture et des produits de tous les jours.

peintures-vegetales

Le fameux livre !

Le serpent qui danse

C’est donc dans ce livre, que j’ai trouvé l’inspiration pour le DIY qui suit. J’ai réalisé des mobiles en formes de serpent qui danse, qui ondule en fonction de la chaleur (et du vent bien entendu).

peintures-vegetales-serpent-danse

J’ai utilisé :

  • Feuilles de papiers à motifs / colorés,
  • Petite assiette à dessert,
  • Crayon de papier,
  • Ciseaux,
  • Aiguille à couture,
  • Fil,
  • Une punaise.

diy-serpent-danse-mobile

J’ai posé la petite assiette sur la feuille et j’ai tracé le contour, ce qui permet d’avoir un rond bien net pour les bords extérieurs. Bien sûr, cela peut aussi fonctionner avec un compas.

J’ai ensuite tracé le serpent, en partant et en enroulant mon trait jusqu’au centre, comme sur la photo ci-dessus. Il suffit ensuite de découper en suivant le trait et de s’arrêter un peu avant la fin. L’espace entre les traits doit être entre 1 et 2 centimètres. Avec la taille d’assiette que j’avais choisi, qui me donnait la base du serpent, je pouvais faire deux mobiles par une feuille A4.

Ensuite, il faut passer, à l’aide de l’aiguille, le fil au centre du serpent. On fait un nœud d’un côté, et on garde l’autre assez long pour accrocher le serpent.

Et voilà !

En espérant que cela vous ait plu, à bientôt !

D’autres idées d’activités ?

Une réflexion sur “DIY : Serpents qui dansent ou Les mobiles Super Simples

Laisser un commentaire

