Sapin de Noël DIY

Chez moi, il y a un petit chat de 2 ans et demi et un bébé de presque 14 mois. Comment vous dire qu’un sapin de Noël… euh… Je n’y croyais pas vraiment. Et puis, un jour, j’étais dans le bus ( quelle histoire n’est-ce pas ? ) et j’ai eu une sorte d’illumination créatrice. Je vais faire un sapin de Noël mural, en réutilisant mes chutes de cartons et ma peinture.

Possible ? Plutôt deux fois oui ! La suite en image 🙂

Première étape : La peinture !

sapin-noel-diy-1

J’ai mélangé plusieurs teintes de verts que je trouvais joli, plutôt que de chercher précisément une couleur sapin. J’avais juste envie de trouver cela joli. N’est-ce pas le plus important ? J’ai vaporisé un peu de peinture dorée à divers endroits, histoire que ça brille, parce que c’est Noël après tout !

Avant de peindre, j’avais prédécoupé par un coup de cutter des bandes de largeur égales. Puis, une fois la peinture sèche, j’ai découpé la première bande en entier, la deuxième un peu plus petite, la troisième encore plus petite, ainsi de suite, jusqu’à obtenir…

Et paf, ça fait un sapin !

sapin noel diy 2.jpg

Ceci !

Je suis assez contente de moi ! Il faut choisir des décorations de petite taille et qui ne pèsent pas trop lourd. Un peu comme des décorations que vous pourriez mettre sur un mini sapin de centre de table. Je les ai accroché avec les punaises, et d’autres sont accrochées avec un petit bout de laine fine.

Cela peut sembler vide ou peu garni, mais j’aime beaucoup mon petit sapin simple (et inaccessible, argument non négligeable).

à bientôt !

D’autres idées ?

 

 

2 réflexions sur “Sapin de Noël DIY

Laisser un commentaire

