Exemple d’activités avec des Loose Parts

Dans un précédent article, je vous parlais des Loose Parts. J’avais également commencé à emmagasiner des couvercles de bocaux, des plumes, des coquillages… pour proposer des activités à Élie. Les journées pluvieuses qui se sont accumulées la semaine dernière m’ont incitées à présenter à Elie ces nouveautés.

Elle a particulièrement adoré les couvercles de bocaux parce que… ça fait du bruit ! Tandis que mon chat s’est passionné par les plumes ! Élie souhaite souvent jouer avec le chat, elle n’a pas hésité à lui donner les plumes, trop heureuse que Mia (mon chat) accepte de jouer avec elle !

Nous nous étions installées sur le canapé, déplié en lit, et j’ai posé les plumes, rangées dans une conserve, et les couvercles, rangés dans un panier, sur le canapé, ainsi que des contenants. J’avais tout simplement envie d’être installé confortablement.

Élie adorant jouer avec ses pinces à linge, nous les avons aussi intégré au jeu.

Je vous laisse découvrir en images quelques unes de nos créations, qui peuvent permettre de comprendre l’étendue des possibles proposée par les Loose Parts.

loose-parts-3bebe-joue-avec-loose-partsloose-parts-chatloose-parts-2loose-parts-1

Sinon, en ce moment, Élie adore faire du transvasement avec les noix. J’en ai plusieurs kilos à la maison, et je pose parfois le gros saladier qui les contient par terre, laissant Élie les transvaser dans des petits bols en bois.

Prochainement, je vous parlerai de mon sapin de Noël mural DIY, ainsi que de la liste de Noël d’Élie ! A bientôt !

5 réflexions sur “Exemple d’activités avec des Loose Parts

Laisser un commentaire

