Activités (très) simples pour bébé 10/12 mois

Je sais, je sais, le temps passe tellement vite entre deux publications d’articles, je ne m’en rends même pas compte moi-même ! J’avais envie de revenir vers vous en vous proposant deux activités très simples : une que j’ai proposé à ma fille cet été, vers 10 mois donc, et une autre que nous avons fait il y a quelque jours.

La boîte à ficelle

Inspiré par la boîte à ficelles présentée sur le blog S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée, j’ai fabriqué cette boîte à ficelle ouverte pour Élie.

J’ai utilisé des rectangles de cartons épais qu’il me restait d’une livraison par colis (tout se récupère ici), scotché avec quantité de gros adhésif marron. Vu comme ça, ça ne semble pas super joli, mais j’ai ajouté des petits autocollants de fantômes phosphorescents et des ficelles, fils, morceaux de laine et des perles que j’avais chez moi. J’ai fait bien attention à faire des nœuds assez gros de chaque côté pour que, même en tirant très fort, ma fille n’arrive pas à les sortir de la boîte. Tous les fils ont une longueur différente.

Cette activité est intéressante pour le développement de la motricité, mais aussi, vu que la boîte est ouverte, pour commencer, plus tard bien entendu, les notions de dedans/dehors. Ma fille aime aussi mettre des petits jouets dedans, puis les en sortir, puis les remettre…

Les cailloux

Attention, activité trèèèèès compliquée.

J’ai disposé différents cailloux, trouvés en vacances à la mer, en promenade pas loin de chez nous, une roche volcanique ramenée en souvenir, sur un tapis assez épais et j’ai laissé ma fille les découvrir, les toucher, les sentir, les goûter, les lancer (d’où le tapis épais).

Je pense que ça peut être une bonne activité à faire en extérieur, malheureusement c’est déjà l’hiver chez nous.

 

Élie a été très intéressée par les différents cailloux, elle a rapidement jeté son dévolu sur les moins lourds qu’elle a promené dans le salon. La texture de la roche volcanique ne lui a pas plu.

Et sinon…

Ne croyez pas que je passe mes journées à lui fabriquer des jouets et créer des activités, Élie a eu des playmobils 1,2,3 pour son premier anniversaire et elle passe beaucoup de temps à y jouer ! La preuve en image… ( ah oui, elle marche 😀 )

tracteur-playmobil

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui et à bientôt !

 

Si vous voulez d’autres idées d’activités / jeux pour vos enfants :

 

Un peu de théorie…

3 réflexions sur “Activités (très) simples pour bébé 10/12 mois

Laisser un commentaire

