Activité sensorielle pour bébé

Directement en lien avec mon dernier article, une nouvelle activité pour bébé ! En traînant sur différents blogs pendant la sieste d’Élie ce matin, je suis tombée sur une idée qui m’a bien tentée : des sacs sensoriels ! Je les ai vu sur S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée, Graine de crapules, Little Gabchou. Ni une ni deux, j’ai fais le tour de mon appartement et trouvé de quoi en créer trois pour ma fille !

J’ai donc totalement improvisé avec ce que j’avais sous la main. Je trouve l’idée d’utiliser de l’eau et de l’agar agar plutôt pas mal du tout et je pense que je ferais ainsi si j’en refais car… les miens ont eu des fuites. D’où le magnifique gros scotch de travaux marrons que vous pourrez apercevoir sur les photos dans quelques instants…

 

N’est-ce pas que c’est joli ?

Bon allez, plus sérieusement. Comment ai-je fais ? Comme je l’expliquais plus haut, j’ai utilisé ce que j’avais sous la main :

Pour le sac bleu océan :

  • du bain moussant bleu (que je n’utilisais plus car non bio),
  • des plumes qui venaient à la base du kit pour les ongles,
  • des boutons,
  • une pochette plastique de classeur,
  • du masking tape…. qui n’a pas tenu,
  • et donc… du gros scotch marron de travaux pour compléter.

Pour le sac transparent brillant :

  • du gel hydroalcoolique pour désinfecter les mains que mon copain avait pris sur un coup de tête et dont on ne s’est jamais servi,
  • des petites étoiles dorées et argentées qui venaient à la base d’un kit pour les ongles,
  • et toujours pochette plastique de classeur et scotch.

Pour le sac violet foncé :

  • du shampoing teintant qui date de l’époque lointaine où je m’étais teint les cheveux en violet (imaginez donc comme je flippe que ça fuit haha, j’aime vivre dangereusement),
  • des petites fleurs rouges brillantes que l’on ne voit pas là,
  • pochette plastique de classeur et scotch.

A chaque fois, j’ai versé le liquide gélatineux dans la pochette plastique, puis j’ai versé mes petites décorations et j’ai scotché tout le tour. J’ai scotché la pochette violettes et celle à étoiles sur une petite table basse qui trainait au grenier.

Je trouve que c’est tout de même assez fragile. Ma fille a tapé un boitier de CD sur la table et la feuille transparente s’est craquée, j’ai du la réparer avec du scotch classique transparent.

Sur plein de blogs, on voit plutôt cela fait avec des sacs de congélation, je ne sais pas si ça tient mieux. Je pense que chez nous ça sera un jouet éphémère, mais j’ai trouvé une bonne utilité à ma petite table, quand j’aurais tout enlevé, je pense en faire une table sensorielle avec différents tissus, papier bulle, papier de verre, etc, comme j’en parlais dans mon précédent article.

table sensorielle 2

Si vous avez une porte-fenêtre et que votre bébé tient debout (pour qu’il puisse y accéder), n’hésitez pas à le scotcher à la porte fenêtre, ce sera encore plus joli !

En espérant que cela vous plaise. Je vous conseille vraiment d’utiliser un gel plutôt fait maison à base d’agar agar, qui du coup ne serait pas dangereux s’il y a des fuites. Ou alors prenez des pochettes plastiques plus épaisses que les miennes !

à bientôt !

Pour aller plus loin :

7 réflexions sur “Activité sensorielle pour bébé

  1. Mona Soline dit :

    Au début quand j’ai vu le masking tape je me suis demandée comment ça pouvait tenir que avec ça, la réponse du coup c’est que ça tient pas seulement avec ça ^^ en tout cas c’est tout très joli c’est des bonnes idées !

    J'aime

Laisser un commentaire

