Mon bébé m’inspire…

Quand bébé est une source d’inspiration…voici quelques résultats.

1 – le faire-part

faire-part

Avant de savoir le sexe du bébé, je culpabilisais beaucoup, car j’avais une nette préférence malgré moi… J’ai grandit entourée de garçons et les présences féminines m’ont manquées. Puis j’ai été jeune fille au pair, et j’ai à chaque fois gardé des petits garçons, alors j’avais la fausse impression de déjà « connaître ». Mais au final, la question ne s’est pas posée ! Qu’est-ce qu’on était heureux d’apprendre que c’était une fille !

(dessin original sur papier, colorisation sur gimp, logiciel libre et gratuit).

2 – Photographies

judith-galopjudith neigejudith-elephantjudith-cheval-judith-elephantjudithstar

Inspirées du concept de cette maman, ci-dessus quelques photographies de ma fille au pays des songes.  Quelques draps, peluches, vêtements, et c’est parti ! Cette activité avec un nourrisson était vraiment sympathique les longues après-midi d’hiver. Elle a le mérite de laisser de beaux souvenirs derrière elle.

3 – Les Peintures, les dessins inspirés par mon bébé.

 

J’ai dès les premiers jours eu envie de dessiner mon bébé, pour figer le moment. J’avais besoin de l’exprimer. Et puis c’est un moyen de retenir une part de l’immense bonheur que j’ai eu de la rencontrer.

(techniques : encre de chine, feutres, acrylique.)

Laisser un commentaire

